DenSpace #1

Le concept de DenSpace est simple. Un article par semaine, le mercredi, où chacun de nous (Zokho et Suisha) racontons en quelques lignes nos faits divers. Bref, un espace “blog” écrit par deux personnes, pour le prix d’un. Une approche que nous voudrions adopter pour proposer une lecture plus “light”, pas forcément instructive mais plus personnelle.

Sur ce… Enjoy !

DenSpace et ICO

Suisha

Désespoir… Déjà que c’est la période des examens et c’est très démotivant, voilà une semaine que je recherche en vain la « limited edition » (JAP) de « Ico & Shadow of the Colossus Classics HD » sur la toile, celle-ci comprenant les deux jeux, l’OST et un booklet. En effet, à peine la date de sortie du 22 Septembre annoncée il y a une semaine, il est déjà impossible de pré-commander le collector, les magasins étant en rupture de stock. Rakuten, amazon, play-asia, tous ! En même temps, quelle idée de proposer les deux jeux ensemble que dans un pack spécial (au Japon, les deux jeux sont vendus séparément) et ce, en quantité limitée ! Reste plus qu’à espérer pouvoir réserver sur place cet été, lorsque j’irai au Japon…

Un mot aussi sur Denspace. Quel nom magnifique n’est-ce pas (modestie inside) ? Un nom qui reste dans la lignée de “Denshift” ou cette fois-ci, l’on a incorporé la touche “Space” du clavier, pour marquer cet espace de partage. Merci à Zokho, pour cette idée géniale !

“It’s been a long time …”

Zokho

Ayant terminé mes examens il y a quelques jours, je vais enfin pouvoir me (re)mettre à jouer en toute sérénité. Pour commencer en douceur et garder une certaine activité cérébrale, je me suis pris il y a deux jours Portal 2 sur Playstation 3. Ayant bien aimé le premier avec son humour et son ambiance légendaire, il est difficile de ne pas aimer cette suite. J’en ferai certainement une critique une fois le jeu terminé. J’attends d’ailleurs Suisha pour faire le mode coopération (et le faire tomber dans l’eau toxique pour un succès).

Toujours dans l’univers des jeux-vidéo, j’en suis presque à la fin de du livre retraçant la vie de Gunpei Yokoi, qui est notamment l’inventeur du Gameboy et des Games & Watch, paru dans les éditions Pix’n Love. Je ne saurai trop vous conseiller l’achat de ce bouquin remplis d’anecdotes concernant la société Nintendo qui, au départ, n’était qu’une simple entreprise de cartes à jouer.

Enfin, petite découverte musicale du moment : Miles Kane. Trouvé un peu au hasard, je n’arrive pas à me sortir la musique “Come closer” de la tête. À suivre en tous cas.

En images :