DenSpace #10

Golden Blog Awards

Zokho

Comme prévu, j’ai mis la main sans hésiter sur Gears of War 3 la semaine passée. Je ne vais pas m’étaler sur ses qualités et ses défauts maintenant, cela sera pour une critique ultérieure. Par contre, j’ai remarqué que la notice du jeu est limitée à deux pauvres pages, le prix du jeu ne diminuant pas spécialement…

Vous l’aurez peut-être remarqué sur le bandeau droit du site, Denshift participe aux Golden Blog Awards. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une compétition réunissant des centaines de bloggeurs et qui, à l’issue de votes des internautes et du jury, élit un blog par catégorie. Vous devez pouvez voter pour nous via le bouton situé à droite du site.

Coup de coeur anime du moment, Steins; Gate, au nombre de 24 épisodes, se révéle être une véritable surprise de la saison. Bien que les premiers épisodes soient difficiles à cerner, il serait dommade de passer à côté. Sans spoiler, l’histoire raconte une bande de jeunes étudiants physiciens, qui, par pur hasard, invente une machine à envoyer des mails dans le passé. L’histoire se révèle amusant au départ, puis surprenant et enfin, tout simplement passionant. Le point fort est incontestablement son soucis dans les détails, parsemés dans les épisodes, qui se révèlent être clefs dans des épisodes antérieurs, de manières inattendues.

D’ailleurs, parlant physique (et CERN), curieux de savoir ce que va donner les observations de ses italiens sur la vitesse des neutrinos. Il y ait de forte chance que ce soit une erreur de mesure, mais on pourrait partir sur une correction de la relativité restreinte si la chose se confirme (un laboratoire japonais y travaillerait dessus) !