Denspace #15

Chaud comme un Calcifer

Zokho

Après une bonne période de vacances bien méritée (un peu sous le soleil italien tout de même) et les batteries étant rechargées, nous allons pouvoir remettre sérieusement la machine en route ! Comme chaque été, cette période ne fut pas marquée par de grosses sorties vidéoludiques, une bonne occasion pour se préparer avant la terrible vague de fin d’année. Je me suis tout de même inscrit au PlaystationPlus qui m’a séduit au vu de ce qu’il proposait (des jeux « gratuuuiiiiits »). Et j’ai aussi craqué pour « Le Château Ambulant » en Blu-Ray, la touche Ghibli étant sublimée en haute-définition. J’attends les prochains (Totoro, Chihiro et Mononoké surtout) avec une très très grande impatience !

Retour

Suisha

Cinq mois. Voilà presque une demi-année que je n’ai plus rédigé d’article sur Denshift. Chose inacceptable alors que Zokho a tenu son rythme de publication. Il est donc temps de revenir sur scène, d’autant plus que j’ai fait le plein d’idée et d’inspiration au Japon ! En effet, j’ai eu la chance de passer deux mois au Japon cet été où j’ai retrouvé, mais également découvert, cette culture nippone. Que cela soit les toilettes hypertechnologiques ou la ville de Tokyo, j’ai pu faire une « mise à jour » de mes connaissances !
Par ailleurs, le plus difficile lors de mon retour ici a été ce changement de température, où l’on passe d’un 34 degrés plein soleil à un 20 degrés nuageux (rappel : nous sommes belges … :D).
À bientôt pour de nouveaux articles !