DenSpace #5

Okonomi-yaki

Un soir, après être sorti du cinéma voir le dernier-né du studio Ghibli, je cherchais désespérément un endroit où bien manger. Je repère alors trois “salary-man” rentrant du boulot, traînant dans la rue, et je leur demande conseil pour manger un plat japonais bon marché. Un des hommes se propose pour m’emmener dans son restaurant d’Okonomi-yaki préféré (crêpe japonaise avec du choux, de la viande, des fruits de mer, etc.).

Après cinq minutes de marche, nous arrivons devant Ukon, un restaurant vieux de 44 ans et spécialisé en okonomi-yaki. Le monsieur me quitte alors après avoir lâché cette phrase au patron : “Hé, vieux ! Je t’ai amené un client qui vient de Belgique ! Il cherchait un resto’ où bien manger alors je l’ai amené ici !”. Certes, le restaurant était vieux. Mais il était classe ! Une vieille madame a pris ma commande, et a cuit avec soin le okonomi-yaki devant moi. Lorsque je mangeais, le patron m’a posé quelques questions sur la Belgique, ce que je faisais au Japon, etc.  Et après quelques phrases échangées, il m’a gentiment offert une bière.

Merci patron, merci madame (le okonomi-yaki était délicieux) et, évidemment, merci au salary-man. Gochisousama-deshita !

    

En attendant …

Zokho

Rien de spécial me concernant cette semaine, la plupart de mon temps étant pris par mon job d’étudiant. Cependant, je suis en train de préparer un article à propos de Mac OS X Lion, et qui devrait paraître très bientôt sur votre site préféré.
De plus, quelque chose qui devrait sans doute vous intéresser va arriver dans les semaines qui viennent. D’ici là, restez à l’affût, que ce soit sur Twitter ou sur Facebook !