DenSpace #6

GamesCom !

Vous le savez peut-être déjà, mais hier s’est ouvert le plus grand salon européen consacré aux jeux-vidéo : la GamesCom. Cet évènement accueille, comme chaque année, la presse et le public afin de donner un aperçu des prochaines nouveautés. J’aurai la chance d’y aller une journée avant que le salon ne ferme, et je ferai bien entendu un compte-rendu par la suite avec pleins de clichés (en espérant ne pas faire trop de files …).

Amiral Togo

Suisha

Ce week-end, j’ai visité le temple shintoiste “Togo-jinja”, se trouvant dans la ville de Fukuma. Ce temple a la particularité de vénérer Togo Heihachiro, un amiral de la marine impériale japonaise, ayant vécu dans le 19eme siècle. En effet, l’amiral Togo a été élevé au rang de dieu après sa mort, grâce à sa contribution militaire, telle que la victoire durant la guerre russo-japonaise en 1904, etc. (Togo Heihachiro, wikipedia).

Cette victoire contre la Russie a d’ailleurs été l’une des causes de la révolution russe en 1905, qui mena d’une certaine manière, à l’obtention de l’independence de la Finlande.

Pas étonnant donc de retrouver une bière finlandaise à l’honneur de cet amiral. Par contre, soyons honnête, j’ai pu goûter la bière (elle était en vente dans le temple) et elle n’était pas terrible…