La Japan Expo revient en Belgique

Après avoir conquis la France et s’être exportée une première fois en Belgique, voilà que la Japan Expo Belgium remet le couvert avec une seconde édition toujours consacrée aux différentes cultures nippones. Manga, arts-martiaux, musique et j’en passe, ce salon a pour but de satisfaire les curieux comme les fans du pays du Soleil Levant. Outre les différents exposants sur place et activités qui ponctueront le salon (à voir bientôt sur leur site), un invité de marque sera également présent cette année ! C’est Tôru Fujisawa, très connu chez nous en tant qu’auteur de GTO, qui nous fait l’honneur du déplacement.

Tôru FUJISAWA débute sa carrière de Mangaka en 1989 avec l’œuvre Love you paru dans MAGAZINE FRESH. Son œuvre phare, GTO (Great Teacher Onizuka), est lancée en 1997 dans l’hebdomadaire Shûkan Shônen Magazine et remporte en 1998 le 22e grand prix Manga Kodansha dans la catégorie Shônen. GTO est distribué dans plus de 10 pays au monde dont la France, les Etats-Unis, l’Italie, Taïwan et la Thaïlande. Les fans se font de plus en plus nombreux, aussi bien au niveau national qu’international.

En 2012, Tôru FUJISAWA travaille sur Ino-Head Gargoyle (Inokashira Gaagoiru) et G-TR, deux spin-off de la série GTO. GTO Shonan 14 Days reçoit en 2012 le prix de la catégorie meilleur Shônen lors de la cérémonie des Japan Expo Awards.

Ses autres séries, Young GTO (Shonan jun’ai gumi), Rose Hip Rose, Rose Hip Zero, Momoider, Kamen Teacher et Tokkô sont également publiées en France par Pika Edition. A l’occasion de la venue de Tôru Fujisawa, Pika Edition publie le premier volume d’une série inédite en France : Reverend D.

Tôru FUJISAWA participe à une conférence exceptionnelle le samedi 3 novembre. Il rencontrera également le public lors de dédicaces, vendredi 2 et samedi 3 novembre. 

Nous serons une fois de plus présent cette année à la Japan Expo Belgium et nous ne vous manquerons pas de délivrer nos impressions et photos ! Rendez-vous entre le 2 et 4 novembre à Tour & Taxis à Bruxelles. Et vous, serez-vous présent ?