Sasaguri est une ville se situant dans la préfecture de Fukuoka, au nord de Kyushu, une des îles principales du Japon. Elle est connue pour son parcours de pélérinage bouddhiste de 50km, comprenant 88 temples, directement inspiré du pélérinage de Shikoku. Le pélérinage de Shikoku est le plus grand circuit du Japon, avec 1200km de longeur et possédant également 88 temples. Bien que celui de Shikoku date de l’ère Edo (17ème siècle ; les temples datent de bien avant, mais c’est à cette époque-là que l’on a considéré l’ensemble des temples comme un parcours de pélerin), le circuit de Sasaguri date de 1835.
Etant donné que je ne suis resté qu’une journée à Sasaguri, faire la totalité du parcours m’était impossible. En fait on peut dire que c’est la ville entière de Sasaguri, entourée de végétation, qui se présente comme un énorme sanctuaire.
Aussi, un conseil pour les éventuels futurs visiteurs : Préparer des pièces de 1 Yen pour les offrandes…. Il en faudra beaucoup !
Les Photos :
Des légendes sont disponibles en-dessous de photos, cliquez sur la photo ou le bouton “next” pour parcourir les images !