Les meilleures publicités de jeux vidéo

La publicité est, depuis toujours, une pratique qui aide grandement au succès d’un produit. Elle existe sous différents formats (internet, télévision, papier, etc.) et sous différents aspects. Intéressons-nous aujourd’hui aux publicités consacrées aux jeux-vidéo. J’en ai sélectionné quelques-unes qui, selon moi, valent le détour :

Xbox & Xbox 360 :

Microsoft, qui est entré dans le marché des jeux-vidéo avec la Xbox et ensuite Xbox 360, a apparemment un peu de mal avec la publicité puisque les deux vidéo ci-dessous ont été bannies du petit écran.

Sega Saturn :

Segata Sanshiro est une figure emblématique de Sega qui a tourné une dizaine de pubs à l’époque pour la Sega Saturn.

Halo Reach :

Une bien belle publicité, qui nous montre en même temps ce que pourrait donner un film basé sur la série Halo. Pour replacer le contexte et informer les personnes qui ne connaissent pas cette série, Halo est une franchise narrant l’épopée du Masterchief, un Spartan (entendez par là super soldat) chargé d’empêcher l’invasion extraterrestre (les Covenants) sur Terre.

Halo 3 :

Une mise en scène originale, loin des vidéos en images de synthèse comme vous avez pu le voir ci-dessus avec Halo : Reach.

Super Smash Bros 64:

Alors que l’on a l’habitude de voir les personnages de Nintendo dans des jeux mignons et colorés, Super Smash Bros. va dans le sens contraire du courant en réunissant tous les héros de la firme dans un jeu de combat très fun et original.

Devil May Cry :

Devil May Cry est Beat’em all survitaminé qui met en scène Dante, fils d’un légendaire démon qui a autrefois sauvé l’humanité, et qui à son tour se voit contraint de sauver le monde des griffes du mal.

Pikmin 2 :

Une publicité à l’image du jeu : barrée. Pikmin est un mélange entre un jeu de stratégie et de gestion, qui vous permet de contrôler des petites bestioles appelées Pikmin, afin de reconstituer un vaisseau détruit après un crash.

Mention spéciale : Zelda (Famicom) :

Je pense qu’il est inutile de présenter Zelda, célèbre jeu d’aventure et jeu de rôle de Nintendo. J’ai toujours du mal à comprendre ce qui est passé par la tête aux personnes chargées de faire vendre le jeu. Ce qui est sûr, c’est que ça devait être puissant.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à faire partager !